J-10

Salut à vous futurs lecteurs !

Si vous arrivez sur ces pages, c'est probablement que nous vous avons donné l'adresse de notre journal de bord pour que vous puissiez suivre nos fabuleuses aventures au pays des puissants maharadjas, des délicieux currys et des cafards géants (ou alors que notre référencement google est devenu incroyablement bon). Mais comme nous sommes encore en Suisse, je vous propose, pour patienter, un petit résumé en chiffres de ce qui nous attend :

6 : mois de vacances. Le rêve absolu, avoir 180 jours uniquement dédiés à découvrir une autre culture, à engranger des souvenirs et à passer du temps tous les deux. Luxe d'occidentaux, certes, mais nous promettons d'en profiter à fond.

10 : jours avant le départ programmé le 3 décembre à 18h20

15 : heures d'avion avant d'arriver à destination. Séries, bouquins et dodo au programme. Et révision de notre hindi, un peu chancelant, il faut bien l'avouer.

23 (11 pour Véro et 12 pour Olivier) : injections et ingestions de vaccins divers et variés avant le départ. Et s'il vous venait l'idée de nous taquiner, sachez-le, nous nous sommes tous les deux fait injecter par trois fois le virus de la rage !

23 : langues reconnues par la constitution indienne. L'hindi et l'anglais en langues officielles et 21 autres langues officielles régionales. Les Suisses sont des petits rigolos avec leurs 4 langues nationales. Quant à nous, lorsque notre anglais et nos rudiments d'hindi ne nous seront d'aucune aide, nous nous débrouillerons avec les mains.

105 : litres de contenance au total de nos sacs à dos. Nous allons nous balader avec notre maison sur le dos et dans deux sacs vraiment pas si grands que ça. Adieu vernis à ongles, chaussures à talons et caquelon à fondue (saurez-vous attribuer ces objets à Olivier ou à Véronique ? ;))

1251 : pages pour notre guide, le Lonely Planet. Que nous transporterons sous format électronique, maison sur le dos oblige.

33 000 : temples hindous recensés dans le Tamil Nadu, le premier état que nous allons visiter. De quoi faire quelques jolies photos.

63 974 : kilomètres de rail. Nous nous déplacerons principalement en train en Inde et j'avoue que c'est avec une impatience mêlée d'appréhension que j'attends de voir à quoi ça ressemble.

1 241 491 960 : habitants en Inde. Plus nous deux à partir de décembre.

Si vous voulez du texte et des images en plus des chiffres, revenez à partir du 4 décembre, promis, nous essayerons de donner des nouvelles aussi souvent que possible.

Namaste !

Commentaires

  1. Votre blog est absolument génial ! Très bien fait, bravo ! Vivement le 4 décembre pour pouvoir vous suivre à la loupe :-)

    RépondreSupprimer
  2. On attendra vos nouvelles avec impatience !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Si vous commencez par le Tamil Nadu, je vous conseille Mahabalipuram (temples) et Kanchipuram (essayez de voir des tisseurs de soie, un peu à l'écart des commerces). Et si vous allez à Pondicherry, passez un peu de temps dans l'Ashram de Sri Aurobindo, et visitez Auroville (cité utopique, conçue par une Française : "The Mother").

    RépondreSupprimer
  4. Merci tout le monde et on a bien noté les conseils. Plus de nouvelles bientôt :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ