Forio et les jardins de La Mortella

Un petit coup de mou en septembre, une envie de soleil et de passer du temps tous les trois. Ni une ni deux, nous avons sauté dans un avion pour Naples et nous sommes allés passer une semaine à Ischia, une petite île en face de Naples et juste à côté de Capri.


Nous logions à Forio, tout à l'ouest de l'île et nous avions loué un petit appart avec terrasse.


Vue sur le port et la ville

Forio abrite un marché couvert ouvert tous les jours, du coup, nous y faisions nos courses.



En fin de journée, après nos excursions, on profitait de la plage à deux pas.



Pour les fans de l'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante, nous étions aussi tout près de la plage de Citara, où se passe une partie du tome 2. Il y a des bains thermaux juste à côté, mais étant donné que les espaces thermaux sont réservés aux adultes, nous n'avons pas testé. Cela dit, il paraît qu'il sont fabuleux.


Tout près de Forio (à 15-20 minutes à pied le long d'une route sans trottoir ou à 3 minutes avec les bus qui font le tour de l'ile et circulent toutes les 15-30 minutes) se trouve un jardin botanique magnifique fondé par des Anglais, tombés amoureux de l'île. On vous recommande la visite, nous avons passé des heures dans cet endroit à la végétation luxuriante.




Tout le monde y trouve son compte

On y trouve plus de 800 espèces végétales et certaines sont vraiment magnifiques.




Plusieurs étangs sont disséminés dans le parc et je m'émerveille devant les nénuphars.



On y trouve également une grotte, un temple...




Bref, ces jardins sont vraiment magnifiques, nous avons adoré les parcourir.



Je vous laisse avec un petit coucher de soleil depuis la terrasse, demain je vous emmène vous balader sur l'île.


Infos pratiques
Pour s'y rendre: Easyjet propose des vols vers Naples depuis Genève et Zurich. Il faut ensuite prendre un ferry pour Ischia (il y a en a régulièrement toute la journée).
Il y a un bus qui relie l'aéroport au port des ferrys. Attention, selon où vous logez sur Ischia, il vaut la peine de prendre un ferry qui vous débarque soit à Ischia Porto, soit à Casamicciola, soit à Forio. Renseignez-vous pour savoir quelles compagnies desservent votre port de prédilection. Elles ont chacune leur propre guichet au port.

Pour se déplacer sur place : nous n'avons pas loué de voiture et avons utilisé exclusivement les bus qui font le tour de l'île (lignes CD et CS). Vous trouverez les horaires ici: http://ischia.fr/orario/autobus/  On peut acheter les tickets directement dans le bus (2 euros) ou à des guichets à Ischia Porto (1.50 euro). Attention, il existe aussi d'autres lignes de bus, contrôlez que ce soit bien le bus que vous attendez qui arrive, on s'est fait avoir une fois. Les bus sont souvent bondés, mais c'est un moyen pratique de se déplacer.

Pour visiter La Mortella: attention, le parc n'est pas ouvert tous les jours, contrôlez les horaires ici: http://www.lamortella.org. Il y a un salon de thé sur place et des concerts y sont régulièrement organisés. Depuis Forio, de nombreux bus font les quelques arrêts jusqu'aux jardins (il faut prendre les bus qui roulent vers la droite). L'arrêt est sur la ligne du trajet circulaire, donc accessible facilement depuis toute l'île.

Commentaires

  1. Tout est beau...mais j'adore ce qui se dégage de la première photo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ