Key West : the Conch Republic

Nous avons loué une voiture pour sillonner le reste de la Floride et pour démarrer, nous partons tout au sud, le point le plus au sud des Etats-Unis (pour autant qu’on reste sur le continent) : Key West, île légendaire qui a hébergé Hemingway et Tennessee Williams entre autres, l’île est aussi connue pour son art de vivre tolérant et décontracté, ses eaux turquoises (nous sommes entre les Bahamas et Cuba) et sa Key Lime Pie, un gâteau à la lime locale.




La route qui y mène est spectaculaire, un ruban de goudron qui relie des dizaine de petites îles : les Keys.


Premier arrêt sur la route, près d’Islamorada. Une marina d’où l’on peut nourrir les tarpons, des gros poissons. C’est une ambiance très familiale, c’est le WE de Pâques, il y a plein de monde, la musique country résonne et ça sent le popcorn. Et les poissons sont impressionnants.




Des pélicans sont aux aguets pour récupérer les poissons avant les tarpons.

Arrivés à Key West, on sent qu’on est dans les Caraïbes. Toutes les maisons donnent envie de flâner sous leur porche et la végétation est luxuriante.






Chaque soir, une foule de gens se massent sur Mallory Square pour admirer le coucher du soleil. Artistes de rues, voyantes, musiciens assurent le spectacle avant que tout le monde ne regarde en direction de la mer pour voir le soleil y disparaître, nous adorons l’ambiance.


Un jongleur de feu et son cochon


On trouve des musiciens partout, à n’importe quelle heure et dans n’importe quelle tenue.



Nous faisons un tour à la plage pour y faire un peu de snorkeling puis au cimetière pour admirer la faune locale.


Nous sommes plus proches de la Havane que de Miami



Après ces quelques jours paradisiaques à Key West, nous nous arrêtons encore à Key Largo, au John Pennekamp State Park, pour y faire du snorkeling. Les coraux sont magnifiques et en plus des multitudes de poissons, nous voyons plusieurs raies, nous sommes aux anges. Puis nous admirons un nouveau coucher de soleil sur le bateau avant de rentrer sur terre. Les Keys auront été magiques jusqu’au bout.







Commentaires

  1. J'espère que vous nous ramènerez la recette du Key Lime Pie !

    Magnifique !
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ