Malte: La Valette

Aujourd'hui, départ pour la capitale de Malte. La Valette n'est pas la ville la plus peuplée, mais c'est certainement la plus photogénique avec ses pierres dorées.



La Valette a été fondée au XVIe siècle par les chevaliers de l'ordre de Malte. En 2018, elle sera capitale européenne de la culture, donc il y a pas mal de travaux dans la ville, mais elle vaut vraiment le détour et ce sera certainement encore plus beau en 2018.

L'immense fontaine à l'entrée de la vieille ville


Rue avec vue sur la mer

On y trouve la co-cathédrale St-Jean (le vrai nom de l'ordre de Malte est en réalité l'ordre hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem) construite par les grands maîtres de l'ordre et décorée somptueusement (on peut y voir un tableau du Caravage, mais il vous faudra y aller pour le voir, on ne prend pas en photo ce genre de tableau sous peine de l'abîmer).

Un extérieur plutôt sobre

Et un intérieur qui brille de mille feux

Nous nous sommes baladés, audioguide à l'oreille, dans tous les recoins de cet édifice, pour en apprendre plus sur les chevaliers de l'ordre et l'histoire de Malte. Une superbe visite, même si nous avons zappé quelques parties de l'audio guide, très bavard.




En sortant, nous sommes encore allés admirer la vieille ville, ainsi que les jardins d'Upper Baraka et la vue que l'on a depuis ces derniers.




En rentrant à notre hôtel, nous nous sommes encore arrêtés à Mosta pour y voir son église et son dôme impressionnant.



Le dôme, tellement grand, qu'il ne rentre pas dans mon objectif

Nous repartons de Malte avec plein de jolies images, de chouettes moments à trois et de douceur méditerrannéenne. Vivement la prochaine vadrouille!

Commentaires

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ