Une semaine sur la Grande Canarie

C'est désormais devenu une habitude. Puisque la crèche est fermée début janvier, nous en profitons pour partir faire le plein de soleil au début de l'année.


Cette année, c'est sur la Grande Canarie que nous sommes partis. Nous avions beaucoup aimé Lanzarote l'année passée et c'est un bon compromis entre la distance  (4h d'avion) et la météo (environ 20 degrés dans l'air et dans l'eau). On vous emmène avec nous.


Las Palmas
Le chef-lieu de l'île comporte une magnifique vieille ville, Vegueta. C'est là que les colons espagnols ont fondé la ville au XVe siècle, lorsque l'île servait de point de départ aux grandes explorations maritimes vers les Amériques.




Le quartier est vraiment charmant et nous avons eu beaucoup de plaisir à déambuler au fil de ses ruelles.




A Vegueta, on peut visiter un musée des colons, où petits et grands y trouveront leur compte.

Reconstitution d'une caravelle de Colomb

L'un des perroquets du musée



Avant de quitter le quartier, nous faisons encore un petit tour au marché couvert.



Puis une pause châteaux de sable sur la jolie plage de Canteras plus au nord de la ville.


Et pas question de quitter la ville sans un petit tour au Musée des Sciences où nous nous amusons à tester diverses expériences.



Jardin botanique Viera y Clavijo
Au Nord de l'île, on trouve un magnifique parc paysager. Nous y avons passé plusieurs heures à déambuler.





On y découvre les espèces de l'île, on peut y admirer cascades, grottes, ponts, escaliers et points de vue. Bref, on vous recommande chaudement si vous aimez autant les jardins que nous.




Caldeira de Bandama
Bien que le paysage soit moins volcanique que Lanzarote, on peut visiter une immense caldeira sur le volcan Bandama.




Il est possible d'y randonner, mais aussi tout simplement de descendre dans la caldeira sur un sentier facile. Le paysage est très impressionnant. Mais attention, les portes ferment à 17h pile, ne vous laissez pas enfermer (histoire vécue ;))


Roque Nuble et Tejeda
Pour démarrer l'année en beauté, le 1er janvier, nous sommes allés randonner autour du Roque Nuble, qui culmine à 1813 m. Nous n'étions pas seuls, mais le paysage est spectaculaire et toute la zone est protégée.



La vue

C'était un ancien lieu de culte et on comprend pourquoi à son pied, le rocher de 80 m est vraiment majestueux. On en a profité pour faire un pique-nique avec vue.


Une photo depuis la voiture en repartant au coucher du soleil

Pour se requinquer, nous avons pris notre goûter à Tejeda, un petit village de montagne très joli entouré d'amandiers et qui propose logiquement plein de biscuits aux amandes.


Dunas de Maspalomas
Maspalomas fait partie des destinations plus "touristiques" de l'île après lesquelles on ne court pas, mais ses dunes sont dans une réserve protégée, l'endroit est très joli et la plage est immense. On ne sait pas comment c'est en été, mais en hiver, on vous conseille vivement.





En bref une jolie semaine au soleil avant de revenir affronter les frimas suisses. Une nouvelle fois, on a été conquis par les Canaries en hiver.



Infos pratiques
Vols : easy jet propose des vols depuis la Suisse. Attention pendant les vacances de Noël, les prix montent très vite. On a pris nos vols à l'ouverture des dates pour avoir des bons prix
Transports : nous avions loué une voiture pour être mobiles. Comme à Lanzarote, nous avons opté pour Cicar, la compagnie locale qui est pas chère et très bien.
Hébergement : nous étions 4 adultes et 2 enfants, nous avons donc loué cette maison sur airb'nb. Les propriétaires très sympas habitent en face. C'est dans une zone résidentielle mais à 5 minutes en voiture de la plage. La maison est très chouette et l'extérieur encore plus. On recommande! Seul bémol, le wifi est pas foufou.

Commentaires

Les articles les plus lus

Le Mont Epomeo et Ischia Ponte

Forio et les jardins de La Mortella

Délices de Birmanie