Les Pays-Bas: aux alentours de Rotterdam

Notre deuxième point de chute était juste au Nord de Rotterdam d'où nous sommes partis découvrir d'autres beaux endroits.

Kinderdijk
Nous continuons nos visites de moulins avec Kinderdijk, un village construit sur un polder et doté d'un système de gestion des eaux par des digues, des canaux et des moulins, développé au XIIIe siècle et très impressionnant. Aujourd'hui, on peut y voir 19 moulins. L'endroit est par ailleurs superbe et très apaisant (une fois qu'on a abandonné la horde de touristes après les 3-4 premiers moulins).




On peut visiter deux des moulins (nous n'en avons fait qu'un seul) et prendre un bateau sur le canal. Un film explique aussi le système de gestion des eaux. Même sous la grisaille et la bruine, on ne se lasse pas d'admirer ces paysages et nous y avons passé des heures à nous balader le long du canal (on fait l'aller-retour en une heure à peu près, mais on a pris le bateau et refait le retour). 



Cette région est vraiment magnifique. Si un jour, on est de nouveau de passage dans le coin, pour sûr, on y retournera. 

Delft
Vu que nous étions tout près, nous sommes allés visiter la ville natale de Vermeer (on peut encore visiter sa maison, mais nous n'y sommes pas allés). Le centre est charmant et on y trouve deux très belles églises.






Le Kinderboekenmuseum à La Haye
Avec une petite puce de presque deux ans, nous avons aussi cherché des activités qui lui feraient plaisir et Olivier a trouvé ce musée pour enfants absolument génial dans la bibliothèque royale à La Haye.



Les enfants peuvent jouer dans des décors provenant de nombreux livres pour enfants néerlandais. C'est très bien fait, Aurore s'est éclatée et nous aussi. Et on est repartis de Hollande avec un petit lapin Miffy.




Efteling
Et pour amuser les grands autant que la petite, nous sommes allés passer une journée au parc d'attractions d'Efteling, l'un des plus anciens parcs d'attraction encore en activité et qui nous a beaucoup fait penser à Europa-Park où nous allons toutes les années.




Pour les petits aussi, c'est très rigolo et il y a une superbe zone de contes, le Bois des contes de fée. Une chouette journée!




Même les distributeurs d'argent sont jolis!

Demain, on vous emmène voir des tulipes, en attendant, on vous laisse avec un dernier moulin.


Commentaires

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ