A une semaine du départ

Salut à vous bien-aimés lecteurs !

Si vous arrivez sur cette page, c'est probablement soit que vous êtes inscrits à notre newsletter depuis notre périple en duo il y a 6 ans (si vous ne l’êtes pas encore, vous pouvez vous inscrire plus bas), soit que nous vous avons donné l'adresse de ce journal de bord pour que vous puissiez suivre nos aventures ces trois prochains mois. Mais puisque nous sommes encore en Suisse pour le moment, voici un de ces petits résumés en chiffres que j’affectionne pour patienter:

3 : mois de vacances. Et surtout 3 mois à passer tout notre temps tous les trois, à regarder Aurore grandir et s'émerveiller devant ce qu'elle ne connaît pas, à prendre le temps d'être ensemble sans autre contrainte que nos envies (et un peu notre budget, mais expérience faite, on aime manger dans la rue et vivre dans des petites guesthouses plutôt que dans des grands hôtels) et à découvrir tous les jours de nouvelles choses qui font pétiller nos yeux.

7 : jours avant le départ programmé. 1 jour de travail pour Véro, 1 jour de crèche pour Aurore, 5 jours de travail pour Olivier, 1 déménagement, 1 voyage pour le chat, 3 endroits différents où dormir, 45 cartons, 3 sacs à dos pour le voyage, 1 valise pour la Suisse, plein d'amis et de membres de la famille à voir encore. Cette semaine s'annonce intense!

36 : degrés annoncés à notre arrivée en Thaïlande. Nous ne sommes pas malheureux de laisser manteaux, gants et bottes en Suisse.

110 : litres de contenance au total de nos sacs à dos (60 pour Olivier, 45 pour Véro et 5 pour Aurore). Pas moyen de négocier, Doudou est de la partie... Si on ajoute à ça de quoi occuper Aurore pendant les trajets, il ne reste plus beaucoup de place pour les affaires des grands !

289 : commentaires sur le blog actuellement. On compte sur vous pour continuer à échanger avec nous, on adore avoir vos retours.

12 000 : km à vol d'oiseau entre chez nous et Koh Yao Noi, la petite île de Thaïlande qui sera notre première escale. Pour la suite, tout reste ouvert. Nous avons abandonné l'idée d'aller en Chine, notre plan initial, mais nous n'avons pas vraiment eu le temps de rêver à d'autres itinéraires (même si le Sri Lanka semble sérieusement se profiler). Mais promis, on vous emmène un peu avec nous et on revient partager nos aventures ici dès qu'on a de la matière. A bientôt!

P.-S. Si vous voulez être prévenus par mail des nouveaux articles, vous pouvez vous inscrire ici.


Entrez votre adresse e-mail:


Delivered by FeedBurner




Commentaires

Les articles les plus lus

Le Mont Epomeo et Ischia Ponte

Forio et les jardins de La Mortella

Délices de Birmanie