Onomichi l'inattendue

Nous devions passer le week-end à randonner entre Magome et Tsumago, mais le typhon Hagibis qui s'est abattu samedi sur le Japon en a décidé autrement. Etant donné qu'il était prévu que de nombreux trains ne roulent pas le samedi et que dans de nombreuses régions, la meilleure option était de rester à l'abri, nous avons changé nos plans pour partir passer le week-end dans la préfecture d'Hiroshima, assez éloignée des zones durement touchées par le typhon.

Un des nombreux temples d'Onomichi

Nous en avons profité pour découvrir Onomichi, une petite ville qui abrite des dizaines de temples. Tellement qu'un chemin des temples, qui permet d'en découvrir 25, a été aménagé.





Le chemin est vraiment très joli et nous étions pratiquement seuls (ce qui est appréciable, après Kyoto). C'est un vrai plaisir.





Onomichi est aussi connu pour être la ville des chats. On y trouve même un chemin sur lequel sont disséminés des petits galets sur lesquels sont peints des chats. On n'a pas eu le temps de le faire mais nous avons croisé plusieurs félins.



Après avoir fait une partie du chemin des temples, nous avons pris un téléphérique pour monter admirer la vue.



Nous avons pique-niqué en haut avant de visiter (au pas de course, on avait un train à reprendre) le joli temple également juché au sommet. C'était une très jolie étape surprise.






Des plaquettes votives doudous!

Vu que nous dormions à Hiroshima, nous nous sommes également promenés dans la ville. Avec une petite fille de 3 ans, pas question de visiter le musée du mémorial pour la paix et ses images lancinantes du bombardement (oui, Véro est encore traumatisée 20 ans plus tard), mais nous avons traversé le parc du mémorial et nous sommes passé devant le dôme, l'un des uniques bâtiments à ne pas s'être effondré après la bombe et qui est resté en l'état, un symbole très impressionnant.



Nous en avons surtout profité pour emmener Aurore au Children's Museum (gratuit!) qui contient plein d'expériences rigolotes, que même adultes, nous nous sommes amusés à faire. Finalement, notre programme alternatif s'est révélé bien plus sympa que de rester enfermés une journée à la maison en consultant le sit de l'agence météorologique japonaise en continu (sans parler des drames que vivent certaines régions où le typhon a tout dévasté).





Commentaires

Les articles les plus lus

Le Mont Epomeo et Ischia Ponte

Forio et les jardins de La Mortella

Délices de Birmanie