Trois jours à Kos

Cette année, nous partons explorer la Turquie. Mais puisque nous avons trouvé un vol vraiment pas cher pour Kos, une île grecque à 30 minutes de ferry de la côte turque, nous commençons notre voyage en Grèce.

Nous séjournons dans la ville de Kos que nous partons explorer à notre arrivée. Les principales attractions, ce sont un arbre, descendant de celui sous lequel Hippocrate enseignait, à ce qu'on raconte, et un château, en ruines, mais dans lequel on peut se balader.

L'arbre d'Hippocrate




La ville est agréable, on se balade sur le bord de mer et on admire les ruines qui traînent un peu partout.




Nous prenons ensuite le bus pour visiter la bien nommée Therma Beach où on peut se baigner dans une source d'eau chaude naturelle sur la plage. On pourrait croire que se baigner à 40 degrés quand on a déjà chaud, c'est une drôle d'idée, mais en fait, c'est rigolo et la mer est à côté pour se rafraîchir et la route pour y arriver est très jolie. 


Le jour suivant, direction les hauteurs, on se rend à Zia, le point culminant de l'île. Tout est charmant, on a une très belle vue et on y mange super bien. On se balade dans un petit parc avec des plantes et des animaux de l'île et des hamacs qu'on squatte un bon moment. 







Bref, les vacances ont bien démarré. Cap sur la Turquie maintenant !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus lus

Le Mont Epomeo et Ischia Ponte

Forio et les jardins de La Mortella

Délices de Birmanie