Odense et le château d'Egeskov
Odense
En traversant le pays, nous nous sommes arrêtés à Odense, la ville natale de Hans Christian Andersen, l'auteur de la petite sirène, du vilain petit canard et de la petite fille aux allumettes entre autres, et la fierté de la ville.
La vieille ville est particulièrement jolie et nous nous sommes promenés en nous arrêtant devant chaque maison ou presque.
La ville abrite plusieurs musées (dont un consacré à Andersen, dont l'architecture a l'air folle mais qui n'était pas encore tout à fait fini lors de notre passage) et ça vaut la peine de s'y balader.
En août, Odense abrite un festival de fleurs, mais nous sommes arrivés un jour trop tôt. On a quand même vu les préparatifs et ça a l'air très joli.
Odense abrite aussi deux food courts renommées. Nous sommes allées à celle d'Arkaden, hyper jolie et Aurore y a rencontré une petite copine française dans la zone de jeux, nous y avons donc passé pas mal de temps pendant que les deux filles jouaient ensemble, c'était un très bon moment.
Le château d'Egeskov
À une trentaine de kilomètres d'Odense, on peut visiter ce château et ses jardins. Le château a été construit au 16e siècle mais il a beaucoup été rénové par la suite et il est encore habité aujourd'hui encore (d'ailleurs, c'est très drôle, certaines pièces qu'on visite servent de chambres d'amis, le soir venu).
On peut visiter une partie de l'intérieur du château. On voit que le comte a des occupations qui ne sont pas les nôtres (on trouve des trophées d'animaux partout), mais c'est toujours rigolo de voir l'ameublement de ces immenses demeures.
Les jardins sont très jolis et on y trouve un grand labyrinthe végétal vraiment sympa à faire, une immense place de jeux pour les enfants et un parcours dans les arbres. Tout pour passer une bonne journée.
Nous partons maintenant visiter le Sud avant de conclure notre voyage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire