Billund, le royaume Lego
Lego House
Nous commençons par le musée Lego, ouvert en 2017 et entièrement consacré au jeu. Il y a bien une petite partie historique au sous-sol, mais l'essentiel de la visite consiste à empiler des briques pour s'amuser et il y a plein d'expériences interactives à faire avec (si vous saviez le temps qu'on a passé à faire nos 30 secondes de film en stop motion).
On peut aussi admirer les magnifiques constructions du musée.
Mais le meilleur de la visite pour Aurore et Olivier, c'est le restaurant MiniChef, dans lequel on passe sa commande en langage Lego et où nos plats sont préparés par des Minichefs Lego et livrés par des robots. Une idée géniale et en plus, c'est bon (on peut même déguster des frites en forme de Lego).
La visite vaut vraiment le détour et on passé plus ou moins 7h immergés dans les Lego. Une réussite !
Legoland
Un musée, c'est bien, mais un parc d'attractions, c'est mieux. Nous avons donc passé deux jours à sillomer Legoland en long, en large et en travers.
Wow Park
Billund regorge de possibilités de loisirs (nous ne les avons de loin pas toutes testées). Pour changer un peu des briques, nous avons passé une journée au Wow Park, un grand parc dans la forêt, proposant des parcours dans les arbres, des tyroliennes, des labyrinthes, etc. Là aussi, on s'est tous les trois bien amusés !
Il est temps pour nous de quitter Billund, non sans avoir acheté quelques boîtes de Lego pour la suite du voyage :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire