Quelques jours à Aarhus

Nous nous sommes installés pour quelques jours plus ou moins au centre du pays, dans la ville d'Aarhus. Il s'agit de la deuxième plus grande ville du Danemark, mais le centre est vraiment charmant et on en a adoré l'énergie et tous les jolis endroits que nous y avons visités. Voici quelques photos de nos pérégrinations.

Den Gamle By (la vieille ville)

Au centre d'Aarhus, on trouve un musée en plein air regroupant des maisons traditionnelles datant d'avant 1900, des années 20 et des années 70 (gros coup de vieux de me dire que mon appartement d'enfance, sa grosse télé et ses papiers peints pourrait être dans ce musée...).




L'endroit est vraiment très joli (même sous la pluie) et on y voit des gens habillés en costume d'époque, des boutiques et même un mini parc d'attractions d'époque.





On peut visiter une grande partie des boutiques et des maisons et on y trouve des explications sur la vie de leurs habitants. C'est vraiment une chouette sortie à faire.




Le jardin botanique

Juste à côté de Den Gamble By, on trouve un jardin botanique. La partie extérieure est une forêt (où l'on peut admirer des animaux en liberté, parait-îl). Quant à nous, nous sommes concentrés sur les serres où l'on peut voir des plantes de tous les continents et des papillons. Tout est gratuit, c'est une chouette balade et il y a une place de jeux incroyable et des tables équipées pour y poser son grill à l'extérieur. Le paradis pour tous les membres de la famille !





Le bord de mer

Aarhus est certes au centre du pays mais aussi en bord de mer (le Danemark est composé de plusieurs îles, ce qui rend ce paradoxe possible). Nous sommes allés courir sur le ponton circulaire, faire des grillades sur la plage et donner notre reste de carottes aux daims qui vivent juste à côté. Une super soirée.







Le musée d'art moderne ARoS

Les danois sont plutôt forts en musées. Aarhus abrite un grand musée d'art moderne surmonté d'une passerelle arc-en-ciel qu'on voit depuis tout le centre ville. Le musée s'étend sur 10 étages et les expositions thématiques sont là aussi très bien présentées. 



Et à la fin de la visite, on peut se promener dans l'arc-en-ciel et profiter d'une vue aérienne en technicolor.




Pour finir, Aarhus est une ville où on a l'impression qu'il fait bon vivre. Entre cafés où l'on peut passer des heures à jouer, food courts avec des mets du monde entier et restaurants gastronomiques, on y a passé de très chouettes moments. 







Commentaires

  1. Toujours un régal de vous suivre...merci ! Profitez bien de la suite du voyage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus lus

Le Mont Epomeo et Ischia Ponte

Forio et les jardins de La Mortella

Délices de Birmanie