Escapades au nord de Copenhague
Echaudés par les annulations et restrictions potentielles liées au COVID, cet été, nous avons décidé de repartir en Europe. Cap sur le Danemark pour trois semaines de découvertes.
Le parc se targue d'avoir été fondé en 1583, et même si les attractions sont tout de même plus récentes, on y trouve une montagne russe en bois de plus de 80 ans (et elle envoie !) et beaucoup de manèges au look suranné.
Nous avons pu y voir entre autres l’exposition Mother qui nous a plu à tous les trois (mais les photos d’œuvres d’art rendent assez mal en général, donc il vous faudra y aller aussi pour en voir plus !) Mais il y a aussi de belles pièces dans l’exposition permanente et nous avons pas mal déambulé avant de tomber sur l’installation de Yayoi Kusama (dont on avait adoré les citrouilles à Naoshima).
Louisiana a la bonne idée de consacrer une de ses ailes aux enfants. Ceux-ci peuvent modeler, peindre, dessiner, coller sur le thème des diverses expositions temporaires. On y a passé un super moment.
Olivier et moi connaissions déjà Copenhague (nous y avons fait un très chouette séjour entre amis il y a 7 ans), nous avons donc décidé de nous baser un peu en-dehors et d'explorer plutôt ses alentours pour commencer. On vous emmène avec nous.
Bakken
Une fois notre voiture de location récupérée, on file tout de suite découvrir Bakken, le plus ancien parc d'attractions du monde et son charme désuet, situé à 10 minutes au nord de la capitale.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y règne une chouette atmosphère, qu'il y a plein de terrasses sympas pour ceux qui n'aiment pas les manèges (ou qui ont besoin d'une pause entre deux attractions) et que nous nous sommes beaucoup amusés tous les trois.
Le musée Louisiana
Le lendemain, on file visiter le musée d'art moderne Lousiana à environ 35 minutes de Copenhague (en voiture ou en train). Il est entouré d'un grand parc parsemé de sculptures et depuis lequel on voit la mer et rien que ça, ça vaut le déplacement.
Nous avons pu y voir entre autres l’exposition Mother qui nous a plu à tous les trois (mais les photos d’œuvres d’art rendent assez mal en général, donc il vous faudra y aller aussi pour en voir plus !) Mais il y a aussi de belles pièces dans l’exposition permanente et nous avons pas mal déambulé avant de tomber sur l’installation de Yayoi Kusama (dont on avait adoré les citrouilles à Naoshima).
La chasse aux trolls (Six Forgotten Giants)
Tout près de Copenhague, on peut partir à la chasse aux trolls, six immenses statues en bois réalisées par un artiste danois qui partage sur son site leur emplacement sous forme de carte au trésor.
Cette balade a été un véritable coup de cœur, on s’est vraiment amusés à chercher ces trolls puis à les escalader, à découvrir leurs alentours (ils sont tous situés dans des zones peu fréquentées mais très jolies et dans la nature) et ils sont incroyablement beaux et expressifs. L’artiste a créé d’autres statues au Danemark (on compte bien essayer d’en voir quelques autres) et dans le monde, ça vaut la peine de jeter un œil à la carte qui les localise tous.
Tivoli
Nous avions prévu une petite soirée tranquille avant de quitter la région. Puis le hasard faisant bien les choses, nous avons retrouvé l'oncle et la tante d'Olivier à Copenhague et nous n'avons pas résisté à une soirée ensemble à Tivoli, le parc d'attractions au centre de Copenhague. Ici aussi, il s'agit d'un parc historique et on y trouve une des rares montagnes russes qui emploie encore un freineur (l'attraction date de 1914, ce qui en fait une des plus anciennes encore en fonction). Une jolie soirée avant de changer d'île.
Très contents de vous avoir croisés dans vos pérégrinations, et fiers de faire partie du blog de Vero, Olivier et Aurore en vadrouille !
RépondreSupprimerNous aussi on était ravis d'avoir passé un peu de temps avec vous dans votre périple vers le nord! Et tu es un des plus anciens et des plus fidèles commentateurs de ce blog (je me souviens des premiers conseils à notre arrivée en Inde), du coup, c'était la prochaine étape de devenir un protagoniste ! ;)
Supprimer