Stykkishólmur

Dernière étape avant de rendre notre petit camper: la péninsule de Snæfellsnes. Et cet endroit est tellement beau qu'il va me falloir deux articles de blog pour tout vous montrer. Commençons par Stykkishólmur, notre première étape, un petit village de pêcheurs qu'on dirait sorti tout droit d'une carte postale.


Le port qu'on a photographié sous toutes les coutures

L'église au design futuriste


Le phare

Le soir, nous avons assisté à notre premier (et unique) coucher de soleil islandais. Mais quel spectacle, tout autour de nous est devenu doré pendant plusieurs heures.





OK, là, le soleil est couché

Le lendemain, cap sur la mer. Nous prenons un bateau pour admirer le fjord Breiðafjörður à l'entrée duquel est construit Stykkishólmur.






Nous avons la chance de voir une multitude d'oiseaux. Et même un macareux qui pêche au loin alors qu'en septembre, les macareux sont généralement partis d'Islande.






Un petit creux? Notre équipage lance un filet à la mer qu'il ramène rempli de coquille st-jacques et d'oursins, que nous dégustons crus et fraichement pêchés: un délice!





Il est temps maintenant de rentrer au port.



Infos pratiques: 
Camping de Stykkisholmur : 1100 ISK par personne, douches, toilettes, machine à laver, wifi gratuit
Croisière et dégustation de fruits de mer (2h30): Viking Sushi tous les jours à 11h chez Seatours sur le port, 7000 ISK.

Commentaires

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ