Les monts Nuratau

Nous quittons la ville pour aller passer quelques jours dans une famille dans les montagnes au Nord de Samarcande. Dès qu’on quitte les grands axes touristiques, les trajets deviennent un peu folkloriques, mais nous arrivons sans encombre dans notre ferme au milieu de nulle part.


La famille qui nous accueille possède des moutons, des vaches, des poules, un chat, un chien, un âne. L'un des fils parle bien l’anglais et nous sert de guide.



Le neveu de notre guide


Matin et après-midi, nous partons pour de longues balades dans les montagnes.



Les villages bordent le fond de la vallée


Le temps ici semble être arrêté. La Suisse et nos petits stress quotidiens nous semblent à des années-lumières. Et bien sûr pas de wifi (ni même de réseau téléphonique, sauf au sommet des montagnes).

Dans le fond on aperçoit un immense lac artificiel



Notre ferme est dans un petit village d’une vingtaine de maisons et on trouve encore des habitations traditionnelles.


L'école du village

Pendant nos balades, nous croisons d’autres animaux.




Un soir, nous cuisinons un plov (le plat national ouzbek) avec les deux jeunes femmes de la maison. Nous regrettons de ne pas avoir de photo de notre cuisine à leur montrer pour les faire rire. Mais nous montrons des photos de nos familles, ils nous montrent une vidéo de leur mariage et nous trinquons à la vodka.




Une chouette étape un peu hors du temps, il est temps maintenant pour nous de retourner dans une ville.

Infos pratiques
Nous sommes passés par ce site pour arranger notre visite : www.nuratau.com et tout était très facile. Sherzod, le responsable du site, vous expliquera comment rejoindre les montagnes en transports publics ou vous arrangera un transport privé si vous préférez.
Nous étions dans la Yasigul's homestay mais nous avons rencontré d'autres touristes qui avaient testé d'autres homestays et qui étaient aussi très contents. Parlez de vos envies à Sherzod et il pourra vous proposer ce qui correspond le mieux.

Commentaires

Les articles les plus lus

Le Mont Epomeo et Ischia Ponte

Forio et les jardins de La Mortella

Délices de Birmanie