Mariage à l’indienne

Lorsque nous étions à Bundi, nous avons eu la chance d’être invités à un mariage. Tout d’abord, le marié, habillé comme un prince et sur un cheval blanc, parcourt les rues de la ville.


Il est précédé par un char avec une sono d’enfer qui diffuse de la musique audible à des kilomètres à la ronde et ses proches le suivent avec des lumières. Le tout est suivi par une génératrice pour fournir le courant nécessaire à tout cet attirail !

Classe, non ?

Le marié va ensuite chercher la mariée et il est accueilli par les femmes de la maison. Les invités, eux, s’en vont déjà faire ripaille. En effet, il y a des centaines d’invités et il faut du temps pour nourrir tout le monde. Nous allons nous asseoir sur un tapis et des serveurs passent remplir, inlassablement semble-t-il, notre assiette.



Les mariés, eux, n’ont pas le temps de manger, c’est l’heure des photos officielles sur la scène prévue à cet effet. C’est plus rigolo d’être invité que marié en Inde. Mais qu’ils sont beaux !


Commentaires

  1. Cheval blanc .. cheval blanc .. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. OK, c'était pour l'image :) Mais il faisait très prince quand même

    RépondreSupprimer
  3. Et on boit quoi avec tout Ça ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, de l'eau (qu'on n'a pas osé boire parce qu'elle ne sortait pas d'une bouteille) et du café au lait :(
      L'Inde, c'est génial pour la nourriture, mais question boisson, on a dû boire 5 bières et 3 verres de vin en 2 mois. On se rattrapera au marché folk en rentrant.

      Supprimer
  4. Vous êtes incontestablement des VIP :-), et comme toujours le repas avait l'air délicieux, mmh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est assez courant d'inviter des occidentaux à son mariage (on s'est fait inviter à un autre mariage par un type à côté duquel on était assis dans un bus aussi), mais en tout cas, pour nous, c'était très chouette !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus lus

Le Mont Epomeo et Ischia Ponte

Forio et les jardins de La Mortella

Délices de Birmanie