L’Inde en chiffres

Lorsqu’il nous a semblé tout à fait normal de contourner des vaches dans la rue, que nous comprenions l’intégralité des menus des restaurants et que les réservations de billets de train n’avaient plus aucun secret pour nous, il a été temps de quitter l’Inde. Mais avant de passer à autre chose, voici un petit bilan en chiffres.


11 semaines passées à sillonner le pays

11 moyens de transport différents : taxi, rickshaw, cycle-rickshaw, bus, train, bateau, chameau, pieds, jeep partagée, vélo et pédalo

12 états visités : le Tamil Nadu, l’état de Pondichéry, le Kerala, le Karnataka, Goa, le Maharastra, le Gujarat, le Rajasthan, l’Uttar Pradesh, le Madhya Pradesh, le Pendjab et Delhi

20 heures de train : notre plus long trajet d’un coup entre Varanasi et Amritsar

38 arrêts sur notre trajet pour visiter temples, palais, plages, parcs naturels, villes, etc. Nous avons adoré chacun d’entre eux.

46 articles consacrés à l’Inde écrits sur ce blog

800 km entre Delhi et Katmandou au Népal, notre prochaine étape

1922 photos prises pendant ce séjour en Inde, dont 204 de nourriture !

8550 km parcourus en bus, en train et en bateau. Quand on sait que la vitesse moyenne des transports en commun est de 50 km/h (sauf les chameaux sur lesquels nous avons parcouru 50 km en trois jours), vous pouvez imaginer que nous avons passé un certain temps assis !

26 903 habitants par km2 : telle est la densité de population de Chennai où nous avons atterri. Pour comparer, la densité de population de Puidoux où nous habitons est de 64 habitants au km2.

21 900 967 habitants à Bombay, la plus grande ville que nous ayons visitée et la 4e plus grande ville du monde.


Après cette étape très intense, nous voici dans un plus petit pays. Dès la semaine prochaine, revenez pour découvrir nos articles sur le Népal !

Commentaires

  1. Je ne manquerai ça sous aucun prétexte !! plein de bises à tous les deux...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous les commentaires d'encouragement, ça fait toujours plaisir :) Pour le moment, notre voyage au Népal est riche en émotions, on se réjouit de tout raconter.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ