Cochin et son carnaval

Pour finir l’année 2013, nous avons passé quelques jours à Cochin qui célèbre son Carnaval les dix derniers jours de l’année.

Cochin est une agglomération mignonne mais bien touristique où on se déplace entre les diverses parties de la ville en bateau.

La vue depuis le ferry-bus

Comme nous avions pas mal de temps à y passer et qu’il n’y a pas beaucoup d’endroits à visiter, nous en avons profité pour faire quelques emplettes,

assister à un spectacle de kathakali (un art kéralais absolument incompréhensible pour les profanes mais nous avons eu droit à un cours accéléré et c’était très chouette)

et prendre un cours de cuisine (les cinq premiers commentateurs seront invités à goûter à notre retour !)

Qui veut des chapattis ?

Et la dégustation de tout ce que nous avons cuisiné

Mais le clou du séjour était sans conteste la grande parade qui se tient le 1er de l’an (et la soirée du Nouvel-An bien sûr. Des milliers d’Indiens et de touristes se pressent le long des rues pour voir passer le défilé.

Sitôt le cortège terminé, nous avons filé pour continuer notre route et ce ne fut pas de tout repos, mais nous vous en raconterons plus dans un prochain article !

1. Wééé, j'aurai une fondue ET une bouffe :)
    Bonne année indienne les zamoureux !

2. Je me réjouis de manger des chapattis ! ;-)
    Bonne année !
    (Voilà déjà un mois de passé...)

3. Ouiiii!
    Bonne suite de ce magnifique voyage que je suis avec grand plaisir!

4. Ben, j'avais laissé un commentaire ce matin, mais apparemment ça n'a pas marché! Heureusement je ne suis que la quatrième! Une toute belle année 2014 pour vous qui commence en fanfare! Manu, Arnaud et Valentin

5. Miam Miam cela donne envie ! Et je finis la liste pour la dégustation, hihi bisous
    Aude

6. Argh, trop tard, je suis 6ème.
    Mais je continuerai à suivre votre blog vivant et coloré… un peu comme si on y était !
    Serge

7. Merci tout le monde :) (et pas de jaloux, on pourra bien faire 6 fois la cuisine)