On dirait le Sud…

Nous sommes arrivés au point le plus méridional de l’Inde ! Devant nous se mêlent les eaux de trois mers.


Kanyakumari est une petite ville toute mignonne où les pélerins se pressent devant le lever et le coucher du soleil (vu sa situation géographique, on peut voir les deux sur la mer).

Le memorial de Gandhi
Des pelerins qui agitent leurs habits au vent
D autres pelerins qui se baignent

C’est assez impressionnant de voir l’animation qui règne ici en fin de journée et de se dire que c’est comme ça tout le temps.

Une minuscule partie de la foule

Le coucher de soleil est effectivement magnifique et nous nous laissons gagner par la ferveur qui nous entoure. Les gens font des signes au soleil qui disparaît et nous sommes tout émus.


Mais dès que le soleil s’est caché, la nouvelle attraction, c’est nous ! Les gens se pressent pour prendre des photos en notre compagnie.


Maintenant que nous sommes arrivés à l’extrême Sud, il ne nous reste plus qu’à remonter, en commençant par le Kerala sur la côte Ouest.

Commentaires

  1. Magique!!! moi qui suis fan de lever et de coucher de soleil sur la mer...c'est le lieu idéal...Vous avez fait un sacré trajet depuis votre dernière étape, vous avez sans doute trouvé un moyen de transport plus efficace que le bus!

    RépondreSupprimer
  2. Pour le transport en fait on continue en bus mais on a découvert la première route deux fois deux voies d'Inde, du coup ça raccourcit pas mal les trajets :)
    Et puis, on apprend la patience du voyageur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ