Palais du Tamil Nadu

En plus des temples omniprésents, on trouve aussi des palais (souvent construits bien plus tard par des maharadjas) dans le Tamil Nadu. Ceux que nous avons vu oscillaient entre la grandeur et la décrépitude mais on ne peut leur enlever une certaine majesté.

Tanjore

En plus de son magnifique temple (oui, vous l’avez compris, nous avons adoré ce temple), Tanjore possède également un palais actuellement en pleine rénovation à l’occasion des 1000 ans du bâtiment.

Une vue d ensemble de la cour interieure du temple
La Bell Tower
Une autre vue depuis la cour interieure
Les plafonds sont aussi decores
Un detail de la salle du trone
Une derniere petite vue de la tour

Madurai

Le palais de Madurai était à l’origine quatre fois plus grand que ce qu’on visite aujourd’hui. Au vu des proportions, cela laisse songeur.

La cour interieure


La salle de theatre ou de danse

A Madurai, il y a également un temple qui figure parmi les plus célèbres d’Inde du Sud. L’entrée est gardée comme une forteresse, les visiteurs passent au détecteur de métaux et à la fouille corporelle et les photos sont interdites, donc nous n’avons aucun cliché à vous montrer. Nous y avons passé un moment à observer les fidèles. Bien qu’assurément très beau (il comporte des peintures intérieures magnifiques), ce temple nous a moins touché que les précédents.

Nous avons également profité d’être dans une grande ville pour aller au cinéma. Le hobbit en 3D, lunettes comprises, pour 1 franc (70 cts d’euro), qui dit mieux ? Mais nous ne sommes pas mécontents de repartir de la ville, on retrouvera des cinémas plus tard.

Commentaires

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ