La vallée de Katmandou : côté bouddhiste

Om mani, om mani, om mani om mani padme hum

Tout autour de Katmandou, il y a une multitude de sites à aller visiter, nous avons passé une dizaine de jours dans la région et voici quelques clichés des plus beaux temples et monastères bouddhistes que nous avons vus. Et vous aussi, vous vous mettrez à psalmodier des mantras bouddhistes si vous passez trop de temps dans les endroits suivants.

Kirtipur
Kirtipur était une ancienne cité commerçante prospère sous les rois mallas. Aujourd’hui, c’est une petite ville où l’on ne croise pas beaucoup de touristes. Nous nous y sommes promenés une après-midi et outre des temples hindouistes, nous y avons vu un joli stupa et des bouddhas géants un peu perdus derrière leurs échafaudages.

Les gens font sécher leur linge sur les statues...


Toute la ville est jolie.

Swayambunath

Tout près de Katmandou se trouve ce joli temple, sur une colline habitée par les singes. Nous ne sommes pas arrivés par l’entrée officielle, ce qui nous a permis de voir ces bouddhas géants.


Olivier tourne un rouleau de prières géant.

Et nous avons passé un moment à observer les fidèles déambuler autour du stupa en faisant tourner les rouleaux de prière.




Bodnath

Bodnath, ou Bouddha, est un petit Tibet en miniature. En effet, la ville est le refuge de nombreux exilés. Elle regorge de monastères bouddhistes, son stupa est le plus grand d’Asie du Sud-Est et on y mange même tibétain.




Nous y sommes aussi restés deux nuits afin de nous imprégner de l’atmosphère et nous avons assisté à une petite partie de cérémonie tibétaine. C’était un très chouette endroit.




Et une derniere photo pour vous montrer le sens du cadrage des Nepalais.


Commentaires

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ