Le parc naturel de Chitwan

Comme nous savions que nous allions avoir froid dans les montagnes, nous sommes allés chercher un peu de chaleur au Sud du Népal avant de partir en trek. Chitwan est un grand parc naturel qui abrite de nombreuses espèces d'animaux. Nous y avons d'abord fait un safari d'un jour entier en jeep, ce qui nous a permis de voir un nombre incroyable de bêtes.

Une jeep vraiment tout terrain

Notre bilan : des daims et leurs bébés, des singes, des crocodiles, onze rhinocéros, une quantité incroyable d'oiseaux dont quatre calaos bicornes, deux ours et deux petits oursons et un léopard ! Nous n'avons pas réussi toutes nos photos, parfois l'instant de grâce où l'animal nous regarde est bref, mais voici nos clichés préférés.








Le lendemain, nous sommes allés participer au bain des éléphants domestiqués du parc. Traduction : l'éléphant prend son bain tandis qu'il nous fait prendre une douche ! Un grand moment.



L'après-midi, nous avons encore fait un safari d'une heure et demie à dos d'éléphant, ce qui nous a permis d'approcher des rhinocéros à moins de 3 mètres. En effet, l'odeur des éléphants masque celle des humains et les rhinocéros ont une très mauvaise vue, ils ne se rendent donc pas du tout compte de notre présence.

Un petit rinhoceros


Même en se promenant hors du parc, il est possible d'apercevoir relativement facilement des crocodiles ou des rhinocéros.



Chitwan était une superbe expérience et les gens y étaient adorables. Un endroit à visiter !


Commentaires

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ