12h à Kuala Lumpur

Suite à une bévue en réservant nos vols pour la Birmanie, nous nous sommes retrouvés avec une escale de plus de 12h en Malaisie. Nous en avons donc profité pour aller passer la journée à Kuala Lumpur.


Notre vol est arrivé très tôt, ce qui nous permet de profiter du lever du soleil sur la skyline de Kuala Lumpur depuis le monorail qui traverse la ville. Nous avons l’impression d’être dans un parc d’attraction.


Nous nous rendons d’abord au quartier chinois où nous admirons de loin les petits déjeuners à base d’abats et d’œufs de 100 ans et où nous visitons un très joli temple chinois.



Nous nous rendons ensuite au square Merdeka où l’indépendance du pays a été signée en 1957. Il n’est même pas 10h et nous mourons de chaud. Ca promet.


Un palais qui borde la place


Puis nous visitons une jolie mosquée où l’on me prête une djellaba pour que je sois décente. Les gens sont absolument adorables ici.


Le mélange de végétation tropicale et de tours gigantesques est déconcertant.


Les deux buildings les plus emblématiques :
la tour Menara et les tours Petronas

Nous allons ensuite voir l’attraction numéro un de la ville : les tours Petronas, ancien plus haut bâtiment du monde sur lesquelles nous ne pouvons malheureusement pas monter, elles sont fermées le lundi. Mais même d’en bas, elles sont très impressionnantes.


C’est très étrange de se balader dans l’hypermoderne Kuala Lumpur après le Népal. Nous y trouvons même du gruyère suisse !! (Mais trop cher pour notre budget).


Nous finissons notre balade en admirant encore quelques beaux monuments religieux.



Et bien sûr, notre séjour, bien que court, a été riche en expériences gustatives : bubur ayam (soupe épaisse de poulet) et nee lemak (nouille, sambal, cacahuètes, anchois et poulet) pour le petit déjeuner et buffet malais pour le repas de midi.



Kuala Lumpur était une parenthèse bien sympathique. Nous avons bien aimé la ville et nous repasserons quelques jours en Malaisie après la Birmanie.


Commentaires

  1. Merci pour l'escale ! C'est attirant, ce pays, à voir comme ça (mais j'attendrai votre récit d'un passage un peu plus long pour le confirmer). En attendant, bon séjour en Birmanie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! C'est très différent de ce qu'on a vu jusqu'à présent Kuala Lumpur, je ne pense pas qu'on y a passera beaucoup plus de temps mais on se réjouit de voir ce que réserve le reste du pays.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ