Bago

Sur notre route vers le nord, nous nous arrêtons à Bago, une ancienne capitale, remplie de beaux monuments. Normalement, les étrangers doivent payer une taxe de 10 dollars pour visiter la ville, cependant des chauffeurs de moto locaux nous proposent de nous aider à éviter les contrôles si nous louons leurs services pour le même prix. C’est parfait pour nous, nous préférons donner nos 20 dollars à la population plutôt qu’au gouvernement. Et ce sera la première d’une série de fois où les habitants nous aideront à ne pas payer les taxes gouvernementales.

La ville est aussi au milieu de la végétation.

Nous commençons pas aller visiter deux stupas en or. Nous pouvons également y admirer des statues de hamsa, un oiseau mythique symbole de la ville de Bago.


Un arbre sacré



Nous nous rendons ensuite dans un monastère qui abrite un immense serpent. La légende veut qu’il soit une réincarnation, soit d’un moine, soit d’une princesse qui a rejoint son père qui vit au monastère. Il est visiblement très vénéré et rapporte des dons au monastère.


Oui, oui, Véro n'est pas très rassurée.

Nous allons ensuite voir deux bouddhas couchés. Un plutôt récent et tout doré et un autre beaucoup plus ancien et magnifiquement orné.



Un autre hamsa


Et pour finir notre journée, nous allons admirer une immense statue représentant quatre bouddhas dos à dos. Tout est gigantesque en Birmanie, nous perdons le sens des proportions.


Et un dernier hamsa

Le lendemain, nous faisons un tour en marché, au bord de la rivière et dans un grand monastère avant de reprendre le bus pour Mandalay. Une jolie halte à nouveau.




Dans ce pays, les monuments sont immenses et
les oranges minuscules !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus lus

Le Mont Epomeo et Ischia Ponte

Forio et les jardins de La Mortella

Délices de Birmanie