Kuala lumpur, acte 2

Nous avions beaucoup aimé notre arrêt improvisé à Kuala Lumpur lors de notre voyage aller en Birmanie. Nous y avons donc repassé deux jours au retour.

Nous en avons essentiellement profité pour voir nos amis Marine et Christoph du Vietnam. Pique-nique dans le jardin des Petronas, Central Market, soirée dans Chinatown à boire de la bière et petit déjeuner typiquement malaisien. Merci à tous les deux pour les bons moments, c’était génial de vous voir !

Cette fois, nous avons craqué sur le gruyère suisse ! Avec du jambon espagnol,
du vin argentin et du saumon fumé

Le ridicule ne tue pas :)

Nous avons également visité l’intérieur des Tours Petronas cette fois. Une petite balade sur la passerelle du 41e étage avant de grimper jusqu’au 86e étage, tout en haut, pour admirer la vue. Tout a l’air très petit vu d’ici, même les gratte-ciels.


Un étage de la passerelle (l'autre étage est réservée aux gens qui travaillent ici
pour passer d'une tour à l'autre).



Nous nous sommes aussi rendus aux grottes Batu, dans lesquelles a été construit un temple hindou. On les atteint après avoir grimpé près de 300 marches, mais plus rien ne nous fait peur après le Népal!





Nous y avons retrouvé nos amis les singes (qui s’amusaient à piquer la nourriture des touristes distraits). En bas des escaliers, une nouvelle grotte est en train d’être aménagée avec des représentations très kitsch du Ramayana.



Kuala Lumpur est également très photogénique de nuit, nous avons adoré nous balader dans la ville illuminée et profiter du spectacle eau, son et lumière du jardin des Petronas. A nouveau une chouette halte.

La tour Menara



Commentaires

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ