La Birmanie en chiffres

Après avoir goûté une glace au durian (le pire fruit de la création, il pue le vieux fromage et a le goût de l’oignon pourri), nous nous sommes dit que nous avions fait le tour des spécialités birmanes et qu’il était temps d’aller goûter à une autre cuisine. Avant de refermer le chapitre birman, voici encore notre traditionnel petit résumé en chiffres.

Glace à la myrtille ou glace au durian ?

5h30 de décalage horaire avec l’Europe, puis 4h30 lorsque vous avez passé à l’heure d’été.

7 nuits passées dans les transports en commun, plutôt que dans un lit. Les plaisirs de faire de nombreux kilomètres en peu de temps (et de bouder l’avion).

8 anciennes capitales visitées et autant d’émerveillement à chacune. Et nous n’avons pas mis le pied dans la nouvelle : Nay Pyi Taw.

13 articles postés sur ce joli pays.

14 moyens de transports différents utilisés. Sans compter nos pieds qui ont aussi pas mal servi !

25 jours passés en Birmanie, notre visa de 28 jours ne nous laissant guère le temps de flâner plus longtemps. Il y a encore des parties entières du pays que nous n’avons pas visitées.

30 heures de trajet entre Mandalay et Bagan : le plus long parcours de tout notre voyage et une nuit sur le pont d’un bateau en bonus.

81 dollars économisés sur le dos du gouvernement à 5 endroits différents. Merci à la population qui nous a donné des astuces pour passer à côté des taxes très souvent.

754 photos prises dont près de 10% de clichés de nourriture. Oui, c’est trop, mais plus c’est bizarre, plus ça nous plaît.

1637 km entre Rangoon et Kuala Lumpur, la Malaisie étant notre prochaine destination.

Et un nombre indéfinissable de stupas dorés qui resteront dans nos mémoires comme l’une des caractéristiques de la Birmanie. Place maintenant à la modernité de la Malaisie.



Commentaires

  1. J'ai adoré votre périple birman ! Maintenant, je sais où j'irai si j'en ai l'occasion, je crois que j'aimerais beaucoup ce pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous tes commentaires Flo :) J'espère que tu auras l'occasion de venir en Birmanie ! Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ