Bali

Après avoir traversé l'île de Java et visité les trois îles Gili, nous nous sommes encore rendus sur l'île de Bali, probablement la plus connue de tout l'archipel indonésien, avant de rentrer en Suisse.

Jimbaran

Nous avons passé un jour à la plage, à sauter dans les vagues, admirer le coucher du soleil et manger du poisson grillé. Une journée à se relaxer qui faisait du bien, même si l'endroit nous semble terriblement touristique après nos 6 mois sur les routes.




Ubud

Mais ce ne sont pas les plages de Bali qui nous ont émerveillés, mais ses temples. L'île en regorge et nous avons passé cinq jours au centre de l'île, à Ubud, à admirer des offrandes, des temples, des statues, à tous les coins de rue.





Nous avons eu le chance d'être à Ubud lors du festival de Galungan, qui a lieu tous les 210 jours. L'île est alors décorée de penjor, des longues perches décorées et les Balinais se pressent dans les temples vêtus de leurs plus beaux atours pour faire des offrandes.


La base d'un très joli penjor


Ubud est située au milieu des rizières et bien que situé à deux pas de la rue principale, notre hôtel était entouré par des rizières abritant grillons et crapauds. Nous ne nous lassons pas d'admirer la végétation tropicale.



Nous profitons d'être à Ubud pour aller voir un spectacle de danses balinaises au palais. Déroutant mais assez envoûtant par moments.

Une danseuse de legong

Un barong

Et au bout de notre rue se trouve la forêt des singes emplie de temples, d'arbres centenaires et bien sûr de singes.



Nous avons également profité d'être à Ubud pour aller visiter des temples aux alentours (en moto, une sacrée expérience, puis en taxi).

L'entrée de la grotte de Goa Gaja

Et ses statues au milieu de la végétation 

Un pont dans les jardins du Gunung Kawi

Quelques-unes des stèles du Gunung Kawi

Les pèlerins se pressent dans les eaux sacrées du Tirta Empul

Les tours du Taman Ayun

Le fameux coucher du soleil près du Tanah Lot

Le Tanah Lot et la foule d'admirateurs du coucher du soleil

Bali était une bien jolie dernière étape avant notre retour en Suisse.

Commentaires

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ