Georgetown

Sur notre route pour Georgetown, nous nous arrêtons tout d’abord à Kota Bahru, jolie petite ville où nous visitons un ancien palais traditionnel et où nous testons surtout tous les stands de nourriture du marché de nuit.



Dès notre arrivée à Georgetown, nous nous rendons au jardin botanique où nous pouvons admirer de petits animaux mignons (ou moins mignons, nous avons aussi croisé un serpent), en plus de la végétation splendide de la Malaisie. On y voit aussi des Malaisiens qui font leur jogging, c’est bien le premier pays que nous visitons où les habitants se soucient de leur ligne.






La vieille ville de Georgetown mêle allégrement l’architecture chinoise, indienne et coloniale. Les saris de Little India côtoyent des temples chinois à l’ombre d’une clocktower britannique. Nous aimons beaucoup ce joyeux mélange (que l’on retrouve pour notre plus grand plaisir dans la nourriture) et nous passons pas mal de temps à déambuler dans la ville. Nous visitons quelques demeures de riches commerçants chinois.




Puis nous faisons le tour des bâtiments coloniaux d’une blancheur éclatante…



Un (très haut) palmier devant un bâtiment typiquement anglais

…avant de retourner côté chinois pour visiter quelques temples.





Nous profitons également d’être dans une ancienne colonie britannique pour aller déguster notre traditionnel Afternoon Tea, comme à Delhi ou à Rangoon. Un véritable délice! (Vous n’imaginez pas le goût que peut avoir le saumon fumé après en avoir été privés pendant des mois.)


Georgetown est située sur l’île de Penang. Nous prenons encore le funiculaire ultramoderne qui nous mène au point culminant de l’île, près de 800 mètres plus haut. Ici il fait frais, nous admirons la flore et le coucher du soleil.





Avant de quitter la ville, voici encore une photo des jolis cerfs-volants traditionnels qui ornent les billets de banque et un panneau rigolo apprenant à se servir correctement des toilettes occidentales!



Commentaires

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ