Singapour

Avant de partir rejoindre la soeur de Véro en Indonésie, nous passons encore quatre jours à Singapour, grande ville ultra-moderne. Nous en avons fait du chemin depuis le sud de l'Inde !


La principale attraction de Singapour est son zoo. Ou plutôt ses zoos : nous visitons trois parcs différents. Nous commençons par le River Safari qui présente les animaux vivant auprès de huit grandes rivières dans le monde. Les aquariums sont magnifiques et les explications sont très intéressantes.



Mais les stars de cette partie du parc sont les pandas. Deux pandas roux et deux pandas géants. Nous passons une bonne heure à les admirer. Même les buns au chocolat de la cafét du zoo leur font honneur. Et le soir, direction Night Safari où nous pouvons côtoyer les animaux de nuit. A recommander !




Le lendemain, nous passons la journée au parc Universal où nous retombons en enfance, courant partout pour faire les attractions le plus souvent possible.






Puis nous retournons passer une journée complète au zoo principal qui est vraiment fait pour qu’on voit les animaux au mieux, sans barreaux et où l’on peut même déjeuner avec des chimpanzés ou nourrir des kangourous ! Nous avons vraiment adoré.

Le comité d'accueil








Le soir, nous profitons d’être dans une ville à la mode pour manger dans une antenne du restaurant étoilé Michelin le moins cher du monde où nous nous régalons.



Nous avons beaucoup apprécié Singapour, son architecture et toutes ses possibilités de loisirs. En route pour Jakarta maintenant !



Commentaires

  1. la dernière image est stupéfiante !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On regrette de ne pas avoir beaucoup vu la ville la nuit. Avec tous ces bâtiments un peu surréalistes, ça doit être quelque chose. On y retournera !

      Supprimer
  2. Vivement que vous retrouviez Joëlle et que je puisse voir ce que vous faites ensemble ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va venir les articles sur l'Indonésie :) mais on a un peu galéré pour le wifi cette semaine. Gros bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus lus

Délices de Birmanie

Se déplacer en Birmanie

Le grand départ